La carte aux trésors, jeu mythique, survole et part à la découverte de notre patrimoine. Cette émission se déroule dans la Somme.
Le but du jeu est de retrouver un trésor caché. Pour cela les candidats doivent résoudre des énigmes. Le trésor se cache cette fois dans une zone qui s'étend tout au long de la Somme, depuis le littoral de la Baie de Somme, en passant par Saint-Valery-sur-Somme et jusqu'à l'est d'Amiens.
Les candidats s'élancent dans un jeu de piste géant qui les emmènera à la découverte d'étonnants et superbes jardins flottants au plein cœur de la ville d'Amiens. Une tradition maraîchère qui remonte à plusieurs siècles.
Ils survoleront les paysages magiques de la Baie de Somme qui de tout temps à inspirer les plus grands écrivains et les plus grands peintres de notre pays.
Enfin, ils revivront le quotidien des soldats de la Première Guerre Mondiale à travers des souvenirs extraordinaires qu'ils ont laissé dans la Somme et qui ont récemment été redécouverts, de véritables trésors de l'Histoire.
"Animer un jeu d'aventure, c'est un rêve de gosse qui se réalise" a confié l'animateur Cyril Féraud.
L'émission adopte les nouvelles technologies. Ainsi, l'hélicoptère de Cyril Féraud est équipé d'un système gyrostabilisé de type Cineflex, permettant de faire des plans aériens en haute définition.
Une douzaine de caméras sont également réparties sur les appareils volants. Des drones viennent compléter l'arsenal visuel.
Mais à l'heure du tout connecté, pas question pour les candidats d'utiliser leur smartphone ou autres applications de géolocalisation. "Ils ne doivent compter que sur leurs connaissances et celles des gens qu'ils croisent", déclare Pierre-Antoine Boucly, patron de 99% Media.
Écrire commentaire